Mon chien peut-il manger des frites?

Cote de sécurité: Aliment fortement déconseilléFrites pour chien

Qu’elles soient du fast-food du quartier ou cuites au four, les frites rendent peu de gens indifférents. Croustillantes et délicieuses, elles peuvent sembler une récompense de choix pour ce shih-tzu qui vous regarde avec de gros yeux! Par contre, il est fortement recommandé de refréner vos ardeurs.

Dangereux pour le poids et les artères

Les assaisonnements et la forte teneur en gras des frites peuvent avoir plusieurs impacts négatifs sur la santé de votre chien.

Le gras: Pouvant contenir des gras saturés, voire même des gras trans, les frites causer une prise de poids rapide. Ce gras nuira également au pancréas et pourrait causer des maladies.

Le sodium: Généralement très salées, les frites peuvent provoquer de l’hypertension et mener à d’autres complications – diarrhées, vomissements, soif excessive et bien plus.

Faible nutritivité: En empêchant votre chien s’alimenter avec des aliments plus protéinés comme le poisson ou le boeuf, il aura besoin de manger plus pour répondre à ses besoins nutritionnels.

Il n’y a généralement rien à craindre si votre compagnon a ingéré quelques frites, mais éliminez-les de son alimentation régulière.

Les frites peuvent-elle être toxiques?

La toxicité n’est pas à craindre, sauf si vous les mangez avec la pelure ou non-cuites. La pomme de terre peut effectivement contenir de la solanine, qui nuit au système nerveux canin.

Qu’en est-il de la pomme de terre?

Même les pommes de terre régulières (cuites au four par exemple) ne sont pas beaucoup mieux. On prête quelques vertus de santé aux patates douces – antioxydants et quelques vitamines – mais vous pouvez trouver mieux.

Les lecteurs notent cet aliment

Mon chien peut-il manger des frites?
1 (20%) 1 vote

Charles Bernard

J'ai vécu la majeure partie de ma vie avec des animaux de compagnie. Propriétaire de Lebernard depuis plusieurs années, il me fait plaisir de partager ma passion avec les lecteurs.

Sources:
http://canigivemydog.com/potatoes
http://peanutpaws.com/can-dogs-eat-potatoes/
http://canigivemydog.com/french-fries

Crédit photo: Crisco 1492 sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *