Aller au contenu

Élevages de pinscher nain et pinscher moyen au Québec

Pinscher nain

Le pinscher est un chien qui en a dans le ventre! Son instinct prédateur le pousse à poursuivre les chats et les souris, ce qui en fait un candidat assez difficile pour la cohabitation avec les félins.

Apprécié pour son tempérament joueur, il n’est par contre pas toujours facile à dresser, surtout pour le pinscher moyen. Des bases en éducation canine seront de mises si vous voulez garder le contrôle!

Vous cherchez un éleveur de pinscher près de chez vous? Nous avons mis sur pied ce répertoire d’éleveurs situés au Québec et en Ontario, afin de vous aider à trouver le chiot de vos rêves. Ils auront peut-être un chiot à vendre ou des portées à venir!

Élevages de chiots pinscher nain

Patapin Miniature Pinschers (Ontario)
Premina Shelties et Miniature Pinschers (St-Joseph-du-Lac, Québec)
Sheepin Miniature Pinschers (Chatham, Ontario)

Élevages de chiots pinscher moyen

Tri-Pinscher (Leduc, Alberta)

Conseils pour trouver le bon chiot

Accueillir un nouveau chiot à la maison n’est pas un petit projet!

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
2) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot
3) Quiz : Quelle est votre race de chien idéale?

Mises à jour et refuges

Si cette liste est incomplète, n’hésitez pas à nous le faire savoir en écrivant au admin@lebernard.ca. Nous ferons les corrections dès que possible.

Pour de l’information sur les chiots disponibles, contactez l’éleveur directement aux coordonnées présentées sur leur page.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

 

Crédit photo : Ernst Moeksis sur Flickr, CC BY 2.0