Élevages de basenji au Québec

Deux-chiens-basenji-elevageLe basenji est un terrier d’Afrique centrale qui existerait depuis près de 5000 ans. Peu commun au Québec, c’est pourtant un très bon compagnon, qui présente même certaines des caractéristiques du chat!

Vous êtes prêt à accueillir un chien chez vous? Pour vous aider, nous avons mis en place une liste des éleveurs de basenji situés au Québec, qui auront peut-être un chiot à vendre ou une liste d’attente. La voici:

Ango Angari (St-Lambert-de-Lauzon)
Élevage Josabry (St-Roch-de-l’Achigan)
Kafrika Basenjis (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Important : Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
À lire : Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chiot

Pour ajouter un élevage, merci de nous contacter au admin@lebernard.ca avec les informations pertinentes. La demande sera traitée rapidement. Pour de l’information sur les portées, contactez directement les éleveurs aux coordonnées mentionnées dans leur fiche.

En conclusion, il n’y a pas que les bébés qui ont de l’amour à donner. Si adopter un chien adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

Le basenji est-il fait pour moi?

Vous envisagez de faire l’adoption d’un basenji? Avant d’aller plus loin, il est important de connaître les deux côtés de la médaille. Voici quelques avantages et inconvénients liés à l’adoption de ce type de chiens.

+ C’est un chien qui perd relativement peu de poils et qui demande un entretien limité.

+ Il est très alerte et fait donc un bon chien pour la garde.

+ Il est intelligent et aura donc beaucoup de plaisir à être stimulé mentalement.

Il a beaucoup d’énergie et a besoin qu’on le garde actif, sous peine de devenir destructeur à la maison.

C’est un expert de la fugue, qui adore poursuivre les autres animaux ou partir en exploration.

Il est très méfiant à l’égard des étrangers et nécessite un maître confiant pour le prendre en charge.

Toujours convaincus? Contactez un des éleveurs de la liste ci-dessus!

 

Crédit photo: Copperfeesh sur Flickr, CC BY-SA 2.0

Races de chiens similaires

Berger de l’Atlas

Berger de l'Atlas

9 commentaires sur “Élevages de basenji au Québec”

    1. oui c’est un chien hypoallergène. Mais comme certain chien il peut y avoir des exception. souvent les premiers moi peuvent être plus difficile ( si allergique ) mais souvent çà se place!

    2. Josiane Champagne

      Aucun chien n’est vraiment hypoallergène mais il l’est assurément moins que plusieurs autres. Il est tou de même recommandé d’avoir des contacts pour voir si un ou non il y aura réaction allergique qui dépend aussi de la sévérité!

    1. Josiane Champagne

      J’ai payé 1200$ il y a 5 ans mais les prix ont explosé ces dernières années. Il ne serait pas impossible de payer autour de 1600$ en fonction de ce qui vous est offert par l’éleveur.

    1. Josiane Champagne

      J’ai payé 1200$ il y a 5 ans mais les prix ont explosé ces dernières années. Il ne serait pas impossible de payer autour de 1600$ en fonction de ce qui vous est offert par l’éleveur.
      Il est assez facile de trouver sur le net, en ce moment il y a trois éleveurs mais seulement deux semblent offrir des chiots mais pas avant 2022 je crois. Ango Angari, Kafrica semblent très bien et familiaux. Josarby en fait beaucoup à la fois, ce n’est pas un élevage que je recommanderais mais la production élevée permet de satisfaire plus de personnes.
      Il est toujours préférable poser beaucoup de questions et demander à voir les chiens, leur tempérament et leur environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *