Les meilleures rampes pour chien

La rampe pour chien n’est pas très connue par les propriétaires d’animaux de compagnie du Québec. C’est pourtant un accessoire très utile si votre compagnon souffre de problèmes de mobilité! Lebernard vous présente comment choisir ainsi que les meilleurs modèles de rampes pour chien.

Pourquoi utiliser une rampe pour chien?

Cet accessoire sera surtout utilisé pour les chiens âgés ou les chiots dont la race subit une croissance rapide. Voici ses avantages :

1) La rampe réduit le développement de maladies articulatoires. Les chiots se développent très rapidement et il est essentiel de ne pas les faire sauter tant que leur croissance ne sera pas terminée. L’installer à l’extérieur, par exemple, lui permettra de monter et descendre les marches sans risque. Elle facilite aussi l’accès à la voiture!

2) Elle permet aux chiens âgés d’accéder à leurs lieux favoris dans la maison, par exemple le lit de leur maître. Ils doivent souvent composer avec des douleurs articulaires ou une mobilité réduite et la faible dénivellation d’une rampe limite grandement les efforts.

Quelles sont les meilleurs rampes?

La meilleure rampe télescopique : la deluxe Solvit 62337

 

rampe telescopique pour chien solvit

Parfaite pour aider votre animal à monter dans la voiture, elle supporte 400 livres et sa longueur peut être réglée à 39 pouces ou 72 pouces. Elle est conçue en aluminium et en plastique robuste et elle garantie un an par le fabricant. C’est un modèle qui est vendu depuis de nombreuses années et qui continue de faire ses preuves, si on se fie aux commentaires très satisfaits de ses nombreux acheteurs.

Acheter sur Amazon

La meilleure rampe économique : la rampe pliable Solvit

Pouvant être repliée pour un transport facile, elle est un peu moins large que le modèle précédent, mais elle fera très bien le travail pour les chiens allant jusqu’à 150 livres. Certains chiens ont un peu de difficulté avec l’adhérence de la surface.

Acheter sur Amazon

Quelles caractéristiques rechercher?

Le produit idéal sera :

Résistant : Il doit pouvoir supporter le poids de votre compagnon. Certains modèles supportent facilement jusqu’à 120 kilogrammes. On doit aussi pouvoir l’utiliser à l’extérieur peu importe les conditions météorologiques.

Ajustable : Pour être utilisée dans plusieurs situations, la rampe doit pouvoir être allongée ou raccourcie.

Antidérapant : Un recouvrement antidérapant sécurisera votre chien lors de sa montée et réduira les risques d’accident.

Dois-je opter pour une rampe ou pour un escalier?

L’escalier pour chien est une alternative qui peut s’avérer utile dans certaines situations. Par exemple :

  • Il permet généralement de grimper plus haut;
  • Il peut être utilisé dans un endroit plus exigu;
  • Il est plus facile à installer de façon « stable ».

En général, l’escalier sera donc plus pratique à l’intérieur de la maison, alors que pour entrer dans la voiture, la rampe fait un très bon travail. Vous pouvez constater que les deux produits ont leurs avantages. Optez pour ce qui rendra votre animal de compagnie le plus heureux!

Accessoires reliés

Races de chiens en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *