La médaille pour chien
Par Charles Bernard – Mis à jour le 15 septembre 2018
La médaille pour chien doit être attachée à son cou en tout temps. Elle est obligatoire dans la majorité des cas et elle possède différentes fonctions :
L’identification : Les gens qui trouvent votre compagnon doivent être en mesure de vous contacter aussi tôt que possible. La médaille permet d’inscrire le nom de l’animal ainsi que les coordonnées de son foyer.
Le droit de possession : Dans certaines villes comme Montréal ou Québec, il est nécessaire d’acheter (ou de renouveler) chaque année la médaille de votre chien. Celle-ci vous donne droit de le conserver pour une période de douze mois suite à laquelle il faudra vous acquitter du droit de possession à nouveau. Avant d’acquérir un chien, vérifiez toujours les règlements municipaux pour connaître le montant du droit de possession.
Le look : Il est de plus en plus possible de personnaliser la médaille qu’on offre à son compagnon. Elles sont disponibles en différents choix de couleur et en différents styles. L’étoile de shérif, la médaille-os… vous verrez tous les modèles possibles et inimaginables! Les médailles design remplaceront de plus en plus celles qui visent l’identification du chien compte tenu des micropuces, une façon de plus en plus commune de permettre aux autorités de la fourrière de vous retracer.
- Combien coûte un chien en 2023? - 22 novembre 2023
- Quiz : Quelle race de chat est faite pour vous? - 18 novembre 2023
- 6 astuces pour enlever les poils d’animaux de vos vêtements - 11 novembre 2023