Aller au contenu

Élevages de cymric au Québec

Eleveur cymric chat

Le cymric est très similaire au manx, à l’exception que sa robe, à double épaisseur, est à poil long. Nécessitant un brossage quotidien, ce félin est calme et rarement perturbé par son environnement.

Il adore l’affection et passer du temps avec les humains. Au niveau de la queue, comme son cousin, différents niveaux existent : rumpy (aucune queue), stumpy (un petit bout), stumpy riser (petit bout qui lève), ou parfois une queue partielle ou complète.

Vous cherchez un chaton cymric à vendre au Québec? En ce moment, aucun éleveur actif ne semble s’afficher comme élevant des cymrics à l’heure actuelle. Nous avons identifié un éleveur à l’étranger.

Liste d’éleveurs de chatons cymric

Karello (Pennsylvanie, États-Unis)

Pensez à contacter des éleveurs de manx. Comme c’est le même chat, mais avec un poil plus long, certains élèvent parfois le cymric en continuant de l’appeler le « manx ».

Conseils pour faciliter l’adoption d’un chaton

Les démarches d’adoption d’un animal de compagnie peuvent être stressantes.

Pour le bien-être de l’animal et pour votre porte-feuille, vous allez vouloir être certains de traiter avec un éleveur responsable. Par contre, une fois que vous l’aurez trouvé, il se peut très bien qu’il refuse de vous vendre un compagnon!

Lisez les deux articles ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté :

1) Nos conseils pour choisir un éleveur responsable
2) Comment convaincre un éleveur de vous vendre un chaton

Mises à jour et refuges

Il manque un éleveur à notre liste? Merci de nous le faire savoir en contactant le admin@lebernard.ca.

Pour en savoir plus sur les portées à venir ou les chatons disponibles, utilisez les coordonnées présentées sur chaque fiche individuelle.

En conclusion, il n’y a pas que les chatons qui ont de l’amour à donner. Si offrir une deuxième chance à un chat adulte vous intéresse, pourquoi ne pas consulter notre répertoire des refuges du Québec?

 

Crédit photo : Heikki Siltala, CC BY 3.0

1 commentaire pour “Élevages de cymric au Québec”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *