7 accessoires pour animaux artisanaux qui vous feront craquer

Medaille chat

Vous avez envie de rajouter une petite touche de modernité et d’esthétisme à l’attiral de votre animal favori? Ça tombe bien, Lebernard a pensé à vous!

Aujourd’hui, regardons 7 accessoires pour les chats et les chiens qui risquent de vous donner envie. Tous sont issus de compagnies québécoises ou canadiennes, vous permettant d’encourager l’achat local tout en faisant de votre animal un être comblé.

1) Un joli bandana pour l’aventurier urbain

Bandana

Disponibles en 6 couleurs et personnalisables selon le nom de votre chien, ces jolis bandanas ajoutent une touche d’élégance à l’élu de votre coeur. La livraison est gratuite et le bandana est envoyé de Calgary, en Alberta.

Acheter via Etsy

2) Un médaillon personnalisé qui se distingue

Avec la micropuce, le médaillon est un outil classique pour aider votre animal à retrouver son chemin vers la maison. Ce n’est pas parce qu’il est utilitaire que le médaillon doit pour autant être laid!

L’artiste Marie-Josée Lessard grave de jolis motifs qui rappellent la végétation canadienne ainsi que les astres. Faits en laiton ou en alliage, les médaillons affichent le nom de l’animal à l’avant et le numéro de téléphone du propriétaire à l’arrière. Il y en a pour différentes tailles de chiens et pour les chats.

Acheter via Etsy

3) Un ensemble laisse et collier personnalisé aux couleurs vibrantes

Laisse collier colores

Colliers

Votre chien est déjà vraiment craquant et vous souhaitez asséner le coup de grâce aux passants dans la rue? Complétez son look avec un des ensembles laisse et collier du vendeur HeatleyDogCollars, situé à Montréal. Les couleurs sont magnifiques et sachant que l’ensemble coûte à peine une quarantaine de dollars, ça vaut la peine d’encourager une compagnie du coin,

Le collier peut être personnalisé avec jusqu’à 3 lignes de texte et il peut être vendu individuellement sans la laisse correspondante.

Acheter via Etsy

4) Des bols surélevés qui facilitent le nettoyage des planchers

Bol sureleve

Surélever le bol à nourriture de votre gros chien est déjà une bonne chose pour lui permettre de manger plus confortablement. Avec ce produit pratique et esthétique fait par Lewis Wolk, de Laval, vous simplifierez également votre corvée de planchers!

Vous pouvez le personnaliser avec une écrite et le fini bois ainsi que les fixations sont personnalisables.

Acheter via Etsy

5) Des bols au design moderne

Benny bol

Toujours dans la catégorie nourriture, optez pour le modernisme avec cet ensemble de deux bols créé par la compagnie Vsons Designs, située à Québec. Le support ainsi que les bols sont en acier inoxydable et chaque bol peut contenir deux tasses de croquettes. L’ajout d’une gravure est optionnelle.

Acheter via Etsy

6) Un hamac en hauteur pour le roi de la maison

Hamac chat

Chez Lebernard, on adore les arbres à chat, et on sait que nos félins adorent se poster en hauteur et avoir une vue d’ensemble sur leur environnement. Malheureusment, les arbres à chat ont tendance à prendre beaucoup de place. Si vous voulez offrir un lieu de détente et de repos à votre chat sans trop encombrer votre salon, cet ensemble d’hamac et de « marches » à sauter va vous plaire.

Le hamac est testé jusqu’à 45 livres et des instructions sont fournies pour l’installation. La propriétaire de l’entreprise, Robyn Griffiths, est basée à Kelowna en Colombie-Britannique.

Acheter sur Etsy

7) Un poteau à griffes fixé au mur

Griffoir

Réalisé par la même entreprise que le hamac, ce poteau à griffes n’encombre pas le sol et offre une surface parfaite pour le chat qui aime faire ses griffes à la verticale. Facile à fixer, il sauvera vos meubles par la même occasion!

Acheter sur Etsy

 

Si vous réalisez un achat à partir des liens contenus dans cet article, Lebernard pourrait toucher une commission. Cela ne nous empêche pas d’avoir à coeur de vous recommander les meilleurs accessoires et de choisir ceux-ci de façon indépendante.

Charles Bernard