Mon chien peut-il boire du lait?

Lait pour chienCote de sécurité: Risque modéré

À une époque où même la consommation de lait chez l’humain provoque quelques controverses, il est bon de se demander si votre chien peut tirer des bénéfices d’un verre de ce bon liquide froid. Malheureusement, les inconvénients dépassent rapidement les bénéfices.

Les risques liés à la consommation de lait

Le breuvage en lui-même n’est pas toxique, ni même particulièrement dangereux pour la santé de votre compagnon canin. Par contre, cela ne veut pas dire que votre chien n’en souffrira pas.

En effet, plusieurs canidés souffrent d’intolérance au lactose, qui se manifeste par des gaz, par des vomissements et/ou de la diarrhée. Ils ne produisent tout simplement pas les enzymes nécessaires à la digestion du lactose. Ce n’est pas parce que le lait maternel a bien été digéré à l’enfance que le lait de vache sera aussi bien accepté, d’où l’intérêt de ne pas offrir ce breuvage inutilement.

Y a-t-il des avantages à boire du lait?

Les nutriments qu’on retrouve dans le lait (protéines, vitamines et minéraux) existent dans une multitude d’autres aliments mieux digérés par votre chien.

 

Source: http://canigivemydog.com/milk
Crédit photo: Vouliagmeni sur Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *